Présentation de l’école de rugby à Marius LACOSTE

Ce dimanche, c’était un peu la fête de l’école de rugby.

Certainement l’une des journées les plus marquantes pour tous les enfants présents, et surtout un événement qui aura eu un rôle primordial dans leur formation de joueurs de rugby. Les parents sont venus en nombre accompagner leurs enfants, et certains, ont pour la première fois assisté à un match de l’ASF. Nul ne doute qu’ils reviendront, car au vu des retours que nous avons eus, ils ne s’attendaient pas à une telle mise en scène, à une telle après-midi.

C’est donc avec une réelle fierté que les 80 enfants présents, (sur 110 licenciés), accompagnés de leurs dévoués éducateurs, ont traversé la haie d’honneur formée par l’équipe réserve et se sont alignés face aux grandes tribunes pour recevoir les applaudissements du public.

Mais que dire du grand moment qu’ont vécu les 30 privilégiés qui sont rentrés main dans la main avec les équipes seniors, acclamés par le reste de la troupe! Je me trouvais face à eux, et, croyez moi, j’ai vu des visages radieux, des sourires, de la fierté. J’ai surtout perçu le bonheur immense que ces enfants étaient en train de vivre.

Maintenant, la saison n’est pas finie, et il ne s’agit pas d’attendre la saison prochaine pour s’intéresser à eux. L’école de rugby est la base de la pyramide, ne l’oublions jamais. La porte est ouverte et nous avons besoin de tout le monde, rejoignez-nous il y a du travail…mais il y a aussi beaucoup de plaisir à partager.

En ce qui me concerne, les regards que j’ai vus dimanche ont été ma plus belle récompense.

TAUZIN Eric