Les CADETS à nouveau conquérants…

Quoique diminués par de nombreuses blessures, nos jeunes pouces se faisaient une joie d’accueillir leurs homologues de Miélan-Mirande.

Pas de round d’observation dans ce match. Vent de face, nos lomagnols vont tenter de forcer’ le verrou en remontant sans cesse le ballon à proximité de la ligne adverse. Forts d’une bonne conquête, c’est finalement l’ailier Tanguy qui le premier franchira le rideau adverse après un très bon débordement. La transformation était réussie par Aldric.

Sur un coup franc bien mené, les gars de l’Astarac allaient trouver la faille face à une défense bien large et marquer l’essai.

La seconde mi-temps voyait nos jeunes bénéficier d’un allier de poids en jouant vent dans le dos .

C’est Quentin qui après une bonne lecture du jeu parvenait à intercepter un ballon dans les trente mètres adverse et franchir seul la ligne entre les poteaux. On aurait cru un ailier de l’aviron bayonnais qui plongeait derrière la ligne …

Tanguy inscrivait un troisième essai après de bons enchaînements. Et puis … pour ne pas avoir concrétisé plusieurs temps forts, peut être pas suffisamment varié le jeu, nos petits fleurantins allaient se compliquer l’existence jusqu’à permettre à un adversaire qui n’en demandait pas temps de venir les talonner en toute fin de match.

Victoire 21-19 sur un terrain d’honneur tout acquis à ce groupe de copains en devenir.

Il ne restait plus qu’à rejoindre le foyer pour une soirée qui allait durer …durer et durer pour la plus grande joie de tous. Merci encore Nathalie, Martine et Gilles pour leur dévouement.