Jean DUPOUY, conseiller technique de club à la rencontre de l’ASF, du RCL et de leur école de rugby Fleurance Lomagne.

Eric Tauzin – samedi 22 août 2020

Ce samedi 22 août matin à l’heure du café, Michel COURTES, président de l’ASF et Éric TAUZIN, responsable de l’école de rugby, recevaient le nouveau conseiller technique de club (CTC), nouvellement nommé par la Fédération française de rugby (FFR).

Jean DUPOUY, est donc venu en voisin de Vic-Fezensac afin de présenter ses missions et faire part de toute l’aide qu’il pourrait apporter aux clubs et structures dont il a la charge.

Pour l’occasion, le Rugby Cœur de Lomagne (RCL) était invité (coprésident et entraîneur) et des éducateurs de l’école de rugby FLEURANCE LOMAGNE (regroupement des 2 clubs) ont participé aux échanges.

Une heure et demie de discussion sous forme de questions-réponses, qui ont permis aux participants d’évaluer tout ce que Jean pourrait nous apporter dans l’accomplissement de ses nouvelles missions.

Bien sûr, on a beaucoup parlé de l’école de rugby, et de toutes les formes d’actions que nous serons amenés à entreprendre au sein de nos 2 clubs, et en direction des écoles du bassin de vie.

La formation de nos éducateurs, afin d’accroître nos compétences, a également été abordée.

Jean DUPOUY en a aussi profité pour évoquer certaines nouvelles pistes que la FFR souhaite développer pour conquérir une visibilité encore meilleure : Rugby à 5, Rugby en entreprises, baby rugby et autres.

Une matinée qui laisse déjà entrevoir de belles perspectives, et une collaboration prometteuse avec notre nouveau conseiller technique.

Nous en profitons pour renouveler à Jean tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Staff de l’école de rugby Fleurance Lomagne