UN VOYAGE DE FIN DE SAISON PLUTÔT PHYSIQUE

Basé au centre de vacances d’Aragnouet, le voyage de fin de saison des minimes et des benjamins s’est transformé en une expédition plutôt physique.
Certes nous savions à l’avance les activités qui allaient nous être proposées, mais pour le contenu, nous avons été servis!
Partis tôt samedi matin nous avons pris nos quartiers au centre de vacances, et dans la bonne humeur partagé le pique nique du midi.
Tout le monde est ensuite parti avec  enthousiasme en direction du parcours aventure situé à 2 pas.
Entre piste bleu, rouge ou noire, chacun a évolué à sa guise et a pu se confronter à  sa peur, pour au final se dépasser.
Un splendide parcours au cours duquel, ponts de singe, échelles de cordes, passage d’escalade et  autres se sont enchainés pour nous emmener au bouquet final,avec l’arrivée par 3 tyroliennes, dont une de 800 mètres!
Super intéressant, mais aussi super physique, surtout pour les accompagnants, dont la plupart ont redécouvert des muscles qu’ils n’avaient pas fait fonctionner depuis longtemps…
L’exploit de l’après midi:
Parti en dernier, Pierre Zachariades a réussi à devancer tout le monde sans que personne ne le voit! Nous avons eu la surprise de le retrouver au “saut de Tarzan” où il a secondé les organisateurs pour orienter les participant vers la suite du parcours. Quel est son secret? Certainement des capacités d’adaptation au milieu naturel et une certaine félinité. Une machine!
Retour au centre:
Après le gouter et en attendant la soirée, tournoi de foot pour certains, tournoi de ricochet pour les autres avec le record du monde de distance en ricochet  pour Antonin Lluell: Départ du caillou depuis la rivière à Aragnouet, et arrivée de la tête d’Antonin à Sarancolin pour la pose de 3 agrafes validant le record!
Au passage merci à Philippe Surquivi venu pour profiter et qui au final a fait le taxi.
Après le repas des jeunes et les grillades des grands, une petite cérémonie de remise de tee-shirts nous a permis de récompenser les pus assidus aux entrainements sur la saison. Gabriel en U12 er Kilian en U14 finissent en tête de leur catégorie.
La nuit s’est passée sans encombres, même si dormir n’était pas la préoccupation première de tout le monde.
En route pour les granges du Moudang:
Levés à 7 heures, petit déjeuner avalé, valises faites et chambres nettoyées, nous voilà donc prêt pour la grande ballade du jour: Rallier les granges du Moudang.
Une superbe montée de 1 heure 40 pour finir en altitude dans un site superbe, au milieu de centaines de moutons en liberté.
Au passage, je salue la performance du quatuor de tête qui m’a poussé dans mes retranchements pour ne pas me faire lâché. Laurent, Fabio, Ange et Louis ont vraiment mis un rythme d’enfer jusqu’au sommet!
Pique nique au milieu des moutons, puis retour dans l’après midi, avec une descente rondement menée et retournoi de foot pour les moins fatigués avant de reprendre le chemin de Fleurance.
Au final une belle réussite avec de beaux souvenirs et de belles images dans la tête pour tout le monde.
Eric Tauzin
img_20170624_133713 img_20170624_133723 img_20170625_110323 img_20170625_110447 img_20170625_110528 img_20170625_125304
Share