Réception de Gimont

Superbe journée ensoleillée pour fêter le début de l’automne avec la venue de nos voisins de Gimont pour le premier derby de la saison. Deux cent vingt personnes à table, des tribunes pleines à craquer et une rencontre très attendue. Bref ! Tout les ingrédients pour passer un excellent dimanche.

Tout d’abord, entrée en lice des équipes B.

Les bleu et blanc ont passé un bon moment à chercher leurs marques. On sent bien, et c’est normal, qu’en ce début de saison les automatismes ne sont pas en place. Cela dit, au fil du match, les Fleurantins ont doucement pris la mesure de leurs adversaires pour finalement imposer leur domination dans les différents compartiments du jeu. Il n’y avait pas photo à l’arrivée et la victoire par 33 à 23 ne souffrait aucune contestation. C’est une victoire encourageante pour les réservistes qui avaient affaire à un bel adversaire.

On attendait beaucoup de l’équipe I, peut être trop, l’étiquette de grand favori n’étant jamais bonne à porter. De fait, face à une formation gimontoise, volontaire, accrocheuse, jouant toujours à la limite du hors jeu, les locaux ont eu bien du mal à trouver une cohésion en première mi-temps, laquelle s’est conclue sur le petit score de 6 à 3, grâce à deux pénalités réussies par Villamot.

La deuxième mi-temps, après quelques réglages à la pause, s’est annoncée sous de meilleurs auspices. L’ASF a pris le match à son compte et a réussi à faire craquer l’adversaire qui avait tourné en sur-régime jusque là. Les individualités ont pu se libérer, ainsi Couzier plantait le premier essai suite à une belle manœuvre d’Eberland. Ce dernier enfonçait le clou quelques minutes plus tard pour conclure un beau mouvement d’envergure. On a malheureusement couru en vain après le troisième essai, synonyme de bonus, à cause de maladresses et de précipitation. Le score final de 20 à 3 reflétait tout de même la large domination des Fleurantins en fin de match.

Il reste évidemment du travail, mais les troupes sont quasiment au complet et seront prêtes pour aller affronter Miélan-Mirande dimanche prochain.

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de Marc Gauguin si vous désirez manger sur place.

Share