L’ASF B tombe avec les honneurs

Sur le terrain neutre de Saint Sylvestre sur Lot, nos équipiers B avaient pour mission de faire tomber l’ogre de Bergerac. Eh bien, il s’en est fallu de peu!

En effet, en s’inclinant par 26 à 21 après un vrai combat d’hommes forts, les bleu et blancs peuvent se reposer, en ayant le sentiment du devoir accompli.

La rencontre fut d’une intensité physique remarquable. Malgré les coups du sort qui ne les ont pas épargnés, (ils ont perdu trois de leurs coéquipiers sur blessure), les Fleurantins n’ont jamais baissé les bras. Au contraire, après avoir été légèrement distancés, ils sont revenus dans la partie pour faire douter l’adversaire et lui contester la victoire jusqu’au bout grâce à leur courage, leur abnégation et le pied de Vogel qui ne les a pas trahis.

Les supporteurs et les joueurs peuvent légitimement avoir un petit sentiment d’injustice puisque le deuxième essai de Bergerac n’aurait jamais dû être validé. Effectivement, un joueur de l’ASF, en mesure de stopper le marqueur adverse, a été retenu par le maillot, sous les yeux de l’arbitre de touche…qui n’a rien vu!

Qu’à cela ne tienne! La saison se conclut sur une petite défaite porteuse de promesse qui démontre la belle santé et la vitalité du club. Encore une fois, merci aux joueurs qui ont porté fièrement les couleurs de Fleurance et qui vont maintenant suivre et renforcer l’équipe I, qui va batailler contre le même Bergerac pendant deux rencontres aller-retour. Merci également aux nombreux Fleurantins qui ont fait le déplacement et ne manqueront pas la garden-party au stade dimanche prochain.

Et toujours, allez les bleus!!

Gérard Pinson

Share