LE SOUTIEN DE NOS ELUS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La qualité de vie dans notre ville tient à divers aspects dont fait partie intégrante le dynamisme de ses associations, de ses nombreux clubs sportifs et l’ASF Rugby en est l’un des piliers. Avec plus de 320 licenciés des équipes évoluant en Fédérale B et Fédérale 2 pour les seniors, en Balandrade pour les juniors et en Teulière A pour les cadets qui la saison dernière ont été champions Armagnac-Bigorre, l’engouement pour l’ovalie dans notre ville connaît un succès grandissant d’année en année. La force de l’ASF Rugby c’est qu’elle forme une grande famille avec de nombreux bénévoles dont le dévouement mérite notre reconnaissance et une école de rugby dont les effectifs sont parmi les plus importants du département. C’est grâce à tous ces acteurs que ce club bénéficie d’une bonne image et qu’il est reconnu au delà du département pour son fair-play.

Pleinement consciente de l’importance que joue le club dans le développement des liens sociaux et la transmission des valeurs sportives, l’équipe municipale que je préside accompagne avec attention l’ASF Rugby afin de réunir les meilleures conditions pour les joueurs, les bénévoles et les supporters. C’est ainsi que nous avons réalisé un entretien (avec l’action d’engins appropriés comme une décompacteuse) adapté sur les terrains qui ont pu retrouver une qualité digne des ambitions de l’ASF Rugby. Par ailleurs nous avons été sensibles aux demandes de l’ASF en mettant à disposition des infrastructures qui ont permis d’encourager la pratique du rugby (l’école de rugby a utilisé le dojo, espace adapté aux plus jeunes) ou d’affiner les entraînements et préparation (la fréquentation de la salle de musculation est une réussite). Enfin nous avons souhaité renforcer la convivialité avec les travaux dans les tribunes et le club house, et réparer les derniers dégâts des inondations au foyer du club.

Notre club a des atouts, des joueurs déterminés et motivés pour les challenges des prochains mois, les supporters sont impatients, aussi je souhaite comme vous tous que la saison qui s’ouvre 2015-2016 soit couronnée de succès, vive l’ASF Rugby et bonne saison à tous.

Raymond VALL

Sénateur-Maire de Fleurance

 

 

    *********************************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Conseil Départemental soutient l’ASF rugby et ses 312 licenciés car c’est un club qui s’est toujours efforcé de former et de mettre en valeur ses jeunes licenciés.

L’ASF s’est dotée d’une solide structure de 57 personnes entre les dirigeants, les entraineurs et les éducateurs, entourée depuis des années de bénévoles qui sans relâche sont présents tous les jours pour faire vivre cette association.

L’ASF est en FEDERALE 2 et va se battre encore cette saison pour finir au TOP niveau, comme on a pu le voir chez les All blacks c’est dès la petite enfance que les champions sont repérés, à Fleurance 91 enfants de 6 à 14 ans évoluent sur les stades de la région et le conseil départemental répond présent pour contribuer financièrement à leurs nombreux déplacements, plus de 13500 Kms la saison dernière.

Félicitations aux nouveaux membres du bureau et à leur président car il faut avoir un sacré enthousiasme, une volonté d’acier et un temps infini pour accompagner tous ces joueurs tous les dimanches et offrir un spectacle de qualité aux nombreux supporters de l’ASF.

 

Charlette Boué et Bernard Gendre

Conseillers Départementaux

 

Share