Déplacement à Mirande

Voyage très fructueux dans l’Astarac pour rencontrer l’entente Miélan-Mirande, en effet les deux équipes sont rentrées avec des victoires.

Équipes B : Victoire par 15 à 25

Nous avons assisté à un très beau lever de rideau entre deux équipes joueuses qui ont ravi les nombreux supporters, surtout ceux de l’ASF, il faut bien le dire. Malgré la vaillance de l’adversaire, les bleu et blanc se sont imposés tranquillement grâce à une domination de leurs avants. Ces derniers ont confisqué beaucoup de ballons et ainsi laissé la portion congrue aux locaux. Ensemble positif et prometteur comme le disaient les entraîneurs qui s’empressaient d’ajouter qu’il y avait encore des progrès à faire dans certains domaines, d’où l’importance de l’assiduité aux entraînements.

Détail important, les deux formations ont donné la part belle à la jeunesse, ce qui est de bon augure pour la santé et l’avenir des clubs.

Équipes I : Victoire par 09 à 19

Il faut bien dire que l’on s’est un peu ennuyé pendant cette partie et notamment en première mi-temps. Celle-ci fut sifflée sur le score de 00 à 09 et il ne s’était pas passé grand chose. En fait on attendait un choc qui n’a jamais eu lieu. L’ASF, qui a toujours mené au score, a cependant semblé timorée et empruntée dans ses décisions, face, il faut le dire, à des joueurs de l’Entente qui n’ont jamais baissé les bras et se sont battus comme de beaux diables. La supériorité des Fleurantins ne faisaient pourtant aucun doute mais le manque de rythme de la partie ne permettait pas aux supporters de s’enflammer. Il faut dire que le ballon très glissant nuisait aux velléités offensives de part et d’autre, et à ce jeu, c’est finalement l’adversaire qui a commis le plus de maladresses. En fin de partie, un magnifique mouvement des avants bleu et blanc a été conclu par un essai de pénalisation qui les assurait d’une victoire confortable.

Ne cachons pas notre grande satisfaction devant ce bon résultat car, à défaut de voir du grand jeu, on a vu une défense impériale. Comme l’a précisé l’entraîneur Taché, les garçons ont mis du cœur dans le combat et ont montré des qualités de solidarité. C’est tout bon pour la suite et pour dans deux semaines la réception de Gaillac.

L’ASF reste invaincue après trois matchs, dont deux à l’extérieur et c’est bien là l’essentiel.

Vive Fleurance !

Gérard Pinson

Share